Romance + Pompiers + Série = La Love Compagnie

par Gil Elvgren

 

Alors que je terminais le manuscrit de mon premier roman, je cogitais sur les histoires suivantes, faisais des plans, des esquisses, des fiches, des brouillons…

Et au hasard des contacts et des associations de pensées, j’ai été frappée par la foudre illuminatrice d’une idée : écrire une série littéraire de romances mettant en scène des Pompiers professionnels !

Le premier épisode (environ 80 pages) va sortir en juillet ♥
Je vous raconte un peu ?

 

Je pars de l’inspiration des membres de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, qui ont la particularité, comme ceux de Marseille, d’être des militaires.
Et comme tout corps de l’armée, ils se divisent en casernes. 
Dans mon imaginaire, et dans celui de pas mal de femmes sans doute, la caserne devient donc un lieu de concentration de testostérone, de beaux gosses musclés et d’adrénaline. Vous voyez où je veux en venir ?

Laissant mon esprit galoper dans cette voie, je me suis dit que quand on fait un métier aussi intense, aussi dangereux, et que l’on porte au corps la vocation de sauver son prochain coûte que coûte (devise : « Sauver ou Périr »), on doit avoir un feu très spécial dans les veines…
Un feu passionnel, guidé par l’addiction à l’action et par la pulsion de mort -très forte- que l’on croise tous les jours.
Le besoin impérieux de se sentir VIVANT à l’issue de tout ça.

Et du coup… quelques complications relationnelles…

Autour de ça, sont nés mes personnages principaux, au nombre de six coté pompiers, et l’urgence d’écrire !
L’envie folle de vous faire lire une romance cet été, et BOUM : le concept a émergé.

 » La Love Compagnie « 

 

Concrétement, donc, il va s’agir d’une série de longues nouvelles, qui sortiront à intervalles réguliers, où vous pourrez suivre la vie trépidante, autant professionnelle que privée, de cette équipe de Pompiers de Paris.
Il y aura de l’action, de la romance, de l’érotisme, de la comédie et des drames. Des tergiversations, des conflits, de la passion, des incendies, des accidents, et de beaux corps musclés. Promis juré !

Pour mener à bien ce projet en toute liberté, je me lance en auto-publication.
Numérique à la base, mais il n’est pas exclu que sur la plateforme Amazon il y ait la possibilité de commander des exemplaires papiers…

Et je m’entoure avec soin !
Je vous annonce, avec beaucoup de fierté et de joie, que la talentueuse illustratrice Lutheen va créer la couverture de la série ♥
Admirez son trait, glamour, chic et romantique. Tellement proche de ce que j’écris…

Loverdose par Lutheen par Lutheen

Cliquez pour agrandir les images

 

Je me documente jour et nuit, tend la perche au Bureau Communication de la vraie Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris pour les consulter, interview des pompiers, pioche des témoignages et des idées sur la toile, lis des documents de formations specialisées, et visionne tellement d’heures de vidéos pédagogiques sur les manoeuvres que quand j’aurais terminé d’écrire ces livres, je pourrais songer à m’enroler ! 

Bref, le manuscrit de ce premier épisode est en très bonne voie.
Je prévois sa date de sortie début juillet.
N’est ce pas excitant?!

Bientôt, en avant première, je vous dévoilerai le premier chapitre.
En attendant, quelques petits extraits pour vous présenter trois personnages masculins que vous rencontrerez dès le début :

 

Le Caporal-chef Loys De Taillac

« Un mètre quatre-vingt d’autorité incontestée. De larges épaules et des postures toujours bien campées dans ses bottes, le Caporal-chef Loys De Taillac arbore volontiers un sourire en coin quand il prend la tête des opérations.
Ses cheveux blonds tondus courts contrastent avec les tignasses dépassant des casquettes rouges des sapeurs-pompiers volontaires arrivés en renfort. Fierté toute militaire… »

 

Le 1ere classe Maxime Tournier

 » Il tourne la tête sans lâcher celle de la jeune femme entre ses doigts gantés. Cette dernière l’observe sans y réfléchir. Juste pour avoir un point où attacher son regard. Un beau point. Un point brun, aux cheveux très courts. Avec une mâchoire ovale et rasée de près. Un point plutôt charmant, elle l’admet. Avec son nez un peu en trompette et ses lèvres bien dessinées. »

 

Le 2e classe Ryan Khaoulani

« Aussi fin qu’agile, il se faufile dans cette boite de conserve sans problème. Ce garçon ne semble même pas majeur, avec sa bouille de chouchou. D’origine maghrébine, la peau mate et les yeux noirs; même quand il s’affaire sérieusement à sortir une sorte de minerve d’un grand sac à dos, il pétille de jovialité. Il n’a rien du gamin racaille de banlieue . Tout du fils de commerçant. Naturellement avenant, plaisant et poli. »

 

Calendrier Soldats du Feu 2015, par Pascal D'Ameyal

 

Une prochaine fois, je vous présenterai les deux super-filles de l’équipe, et le sexy rouquin manquant.
Vous découvrirez rapidement dans ce premier épisode les « civil(e)s » qui vont faire tourner les têtes de tout ce beau monde. 
J’y travaille !

5 Replies to “Romance + Pompiers + Série = La Love Compagnie”

  1. Ah les pompiers ! Que de fantasmes ils font naître 😉
    Hâte de les découvrir se découvrir justement entre tes doigts experts 😉

  2. Oh comme c’est joliment dit ma chère Sweety ! ♥

  3. Je suis aux aguets !

  4. Héhé !
    Et ça va venir vite, Plume d’Envies…
    1er juillet. J-51 !
    (Oh Mon Dieu !!)

  5. Super sympa comme concept. Hâte de lire ça !

Les commentaires sont clos.