Chronique de Livre sa Vie pour LLC#1

livre sa vie

 

Beli, de la page Facebook Livre sa Vie, est une serial lectrice-chroniqueuse.
Et comme elle suit avec intérêt mon projet pompiers, je lui ai proposé ce que l’on appelle un « service presse ».
Elle a donc lu tout l’épisode 1 de La Love Compagnie (raccourcissons de temps en temps a LLC), est visiblement tombée sous le charme du Première Classe Maxime Tournier, et a publié son avis !

Elle donne une note de 4/5

Merci merci ! Je ne suis plus que joie, amour, petits poneys et beaux pompiers ♥

 

Avis de Beli 

Cette petite excursion dans une compagnie de pompiers a été fort plaisante !

Au début, j’ai trouvé étrange d’abandonner Max et Cat mais très rapidement, j’ai compris que l’histoire ne portait pas uniquement sur eux deux et j’ai pris plaisir à connaître toute la brigade. On est alors plongé dans le quotidien des sapeurs pompiers de Paris, en plus comme c’est chez moi (pas la caserne mais Paris), j’ai vraiment l’impression d’y être avec les références aux lieux par exemple.

On immerge dans leur univers : de l’attente, de la salle de musculation aux douches (oui, incontournable les douches), aux interventions avec des descriptions qui fascinent.

Ça se dévore facilement, on apprécie bien évidemment ses hommes (et femmes) sapeurs pompiers car ils sont, on ne le se cache pas, très attirants mais j’ai tout aussi bien aimé lire les interventions qui sont fascinantes comme l’est cet univers proposé : les pompiers.

Julie Huleux nous offre une mise en bouche très alléchante : elle nous présente sa Love compagnie, en commençant par Max (mon préféré pour l’instant), mais aussi Adrien (celui-ci va aussi beaucoup plaire), Loys, Ryan, Sanata et Amandine. On les découvre à travers leur vie professionnelle, mais on les découvre aussi à travers des civiles qui les environnent comme Cat, qui rencontre Max lors d’une intervention, suite à accident de voiture.

Ils ont tous des vécus bien à eux et je trouve ça très captivant de les suivre !! J’aurai énormément de plaisir à lire la suite et à les connaître plus en détails et suivre leurs aventures.

La Love Compagnie est prévu en 5 épisodes qui sortiront respectivement en septembre, décembre, février et mai.
Et qui sait, peut-être aurons-nous droit à une saison 2 en 2016 !??

Et si jamais Julie a besoin d’une assistante pour faire des recherches dans les casernes de sapeurs pompiers de Paris, je suis partante

Note : 4/5

 

à lire aussi sur la page de Livre sa Vie