La Love Compagnie débarque chez City !

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs,

J’ai quelque chose à vous annoncer : « La Love Compagnie » va être réédité chez City !

Depuis son commencement il y a plus d’un an, je mène le projet de cette série en toute indépendance sous le format de l’auto-édition. Les éditions Trois Petits Points, c’est moi. Juste moi, mon tatouage et mon numéro de siret de micro-entreprise. J’étais auteure ET éditrice, et cela comblait les deux facettes de ma personnalité. Une artiste avec les pieds sur terre, qui parle marketing, couverture et 4e, formats, mise en page, tout comme impact sur le lectorat. C’était instructif, intellectuellement très stimulant et diablement valorisant. Un petit côté « c’est moi qui l’ai fait ! » dont je retirais beaucoup de fierté.

Mais…
Oui, il y a toujours un mais.

Mais, je suis écrivain, moi. Pas éditrice.
Ma vocation, le cœur de mon métier, de ce qui me fait vibrer (et vous aussi !), ce sont les histoires que j’écris !
Or tout ce temps consacré à la promo, la mise en page etc, de ma série, et bien ça m’a usée.

En avril – mai, j’ai lancé quelques emails aux maisons d’édition qui m’intéressaient, afin de voir qui serait capable de prendre le relais. J’ai eu quelques réponses timorées puis une négociation qui a tourné court.
Des semaines plus tard, guerrière, j’étais prête à finir ça toute seule. Après tout, c’est mon bébé cette série, et il n’est pas question de la céder à n’importe quel éditeur, n’importe comment et à n’importe quel prix !
J’ai sorti l’épisode #3, planifié le #4, et pensé à autre chose. J’avais presque oublié cette idée d’éditeur traditionnel, au mois d’août, quand j’ai reçu un mail de la part du Directeur de City éditions.
Ma série cherchait-elle encore une nouvelle maison ?

Après de longs échanges et une vision commune de l’avenir de « La Love Compagnie », j’ai dit oui !
Et j’en suis très très heureuse !

Les trois premiers épisodes vont donc disparaitre des plateformes et boutiques dès le 1er septembre. Pour mieux réapparaitre (prochainement), avec le même titre mais une nouvelle couverture, chez City dans la collection Eden !

A l’instar d’autres grandes maisons, City veut ouvrir son catalogue aux auteurs encore peu connus, à travers une nouvelle démarche sur le numérique. Une publication en primo-numérique à petit prix, donc, pour le plaisir des lecteurs. Avec un passage au format papier assez rapide en fonction du succès.

Les épisodes de « La Love Compagnie » sortiront donc un par un, puis, croisons les doigts, en papier, sans doute en deux tomes de trois épisodes chacun.
Ah oui, car il en manque des épisodes, pour terminer la série. Trois pour être précise ! Je vais les écrire en 2017, et ils sortiront en exclusivité chez City.

 

Avec ce changement, c’est une porte qui se ferme et une nouvelle aventure qui s’offre à moi.
J’espère que mes pompiers rencontreront un plus large lectorat, et que leurs vies intenses continueront à vous faire frémir et vibrer.

Mais surtout, je sors de l’auto-édition.
C’était un choix à l’époque, pas une décision par défaut. Et c’est un choix aujourd’hui aussi, de cesser de porter les deux casquettes. Puisque j’ai la chance, par mon contrat parfait avec City, et par les éditeurs que j’ai rencontrés depuis le début de ma carrière, d’avoir désormais des professionnels attentifs à mon travail.

Je ne suis plus une auteure hybride.
Etre ‘juste’ une romancière, c’est déjà pas mal !

Olympe-LaLoveCompagnie-Lutheen

Et Olympe, dessinée par Lutheen pour la première couverture, vous passe le bonjour ! 😉