Merci ♥

A l’heure où j’écris ces mots, l’année s’achève.

Nous préparons tous noël avec plus ou moins de conviction et de magie. Nous commençons tous à faire le point, le bilan, de cette année 2016. Année qui fut d’ailleurs très éprouvante, n’est ce pas?
Et encore une fois, nous formulons des vœux pour l’année à venir…

Et bien moi, j’ai trouvé mon mantra 2017 : Merci ♥

Oui, merci à tous, vous qui m’avez inspirée, soutenue, suivie, lue, conseillée. Vous qui me donnez tant d’amour et à qui j’en donne avec la plus humble des sincérités.

Je vais faire un gros post de remerciements, et je sais d’avance que j’en oublierai.

Ainsi, je remercie très tendrement ma famille.
On n’imagine pas comme c’est important d’être élevé par des parents qui nous transmettent le gout des belles choses. Ainsi qu’une solide confiance en soi ! Alors merci Maman & Papa. Et ma sister chérie au passage.
Merci à mes filles, car je sais que ça n’est pas facile tous les jours d’avoir une mère aussi passionnée par ce qu’elle réalise. Je sais aussi que mon étrange exemple leur enseigne beaucoup sur la pugnacité et l’imagination.
Merci à PompierChéri. Cyril, qui s’accommode plutôt bien de sa petite femme écrivain. Qui vit à la rude avec moi ce début de carrière, et qui a le plus grand respect pour mon travail. Croyez-moi, ça compte !

Merci à mes amis auteurs.
Merci Jean-Philippe Touzeau, dont je ne parle pas assez, mais à qui je dois tant… C’est grâce à ses posts inspirants et à ses vidéos de formation sur les ebooks, que je me suis décidée à embrasser ma vie d’écrivain. Il a été mon étincelle professionnelle ! Sans lui, me serais-je lancée?
Merci Wen St Clar, mon partenaire de crime, ma plume soeur. Nous nous tenons la main depuis presque trois ans, à suivre chacun les textes de l’autre. Il y a beaucoup de moment d’écriture où je pense à lui. Il est ma référence masculine dans tellement de situations !
Merci à Samuel Lévêque. Lui et moi, ça fait, pfiou !, 12 ans que ça dure ?! Une plume, un esprit vif, et imaginaire fou. J’adore.
Merci à Guillaume Richez, mon admiration pour ses espions et nos nombreux échanges m’aident énormément. Il est de ceux qui me poussent (malgré eux?) à viser plus haut.
Merci à mon confrère Gilles Milo-Vacéri, un exemple de combativité éditoriale et de productivité artistique. Bon sang !

Merci à toutes mes consoeurs chez Harlequin ♥. Elles sont devenues des copines, et me sont vraiment chères.
Et merci tout particulièrement à celles qui me sont les plus proches : Anna Lyra, Caroline Costa, Eve Borelli, Mily Black, Louise Manet, Joy Maguène, Louisa Méonis, Cécile Chomin, Angéla Morelli, Emily Blaine, Penny Watson Webb et Valéry K. Baran.
Merci à ma copine amazone Battista Tarantini. Nous avons le même goût pour le vin, et pour les hommes… de papier ! (Mince, ma belle, merci d’être toi, et d’être là.)
Merci à Emilie Collins. Notre soutien mutuel m’est si précieux…
Merci à la romancière Nathalie Charlier. En particulier pour une conversation téléphonique l’an passé, qui m’a grandieusement motivée. Quel exemple !
Merci à tous ces autres auteurs avec qui j’ai tissé des liens ces dernières années ! Vos succès et vos livres sont tellement inspirants !

Merci à Lutheen. Je me sens chanceuse d’avoir rencontré une illustratrice de son talent. Olympe, qu’elle a dessinée pour la première couverture de ma série « La Love Compagnie » trône en grand dans mon salon. J’en suis dingue.

Merci à mes éditeurs.
Sophie, chez Harlequin, par qui cette aventure a vraiment commencé, avec mon premier manuscrit. Elle m’a beaucoup appris sur mon métier, mine de rien, et sur l’écriture de la romance contemporaine. Et ça n’est sans doute pas fini !
A l’équipe Harlequin, pour le travail autour de la sortie de mon premier roman et pour le Salon Livre Paris 2016. Fantastique !
Sylvie, chez Hugo, qui a su si bien cerner mes univers, qu’elle m’a donné furieusement envie de travailler avec elle dans le futur.
Frédéric, chez City, pour l’art de la négociation. Ah, j’ai aiguisé mes dents sur lui !
Anne, chez Delicious Words. N’est ce pas génial d’avoir son livre traduit dans une autre langue?!

Merci à l’équipe de BoD france, mon imprimeur pour les livres autoédités. Un travail aux petits soins pour offrir à mes lecteurs de jolis ouvrages. Et la journée de l’autoédition, début décembre. Je suis à fond, grâce à eux !
Salon Livre Paris 2017, Festival du roman féminin, nous voilà.

Merci à l’association Context’art, à Montpellier. Qui m’a accompagnée dans ma professionnalisation cette année. Les statuts juridiques, sociaux et fiscaux des auteurs ne sont pas une mince affaire à comprendre sans un coup de main. Ils m’ont donné de nouveaux objectifs pour 2017 : je pars à l’assaut des journalistes pour faire connaitre mes romans !

Merci à Quentin, qui a accompagné onze ans de ma vie et le tout début de mes écrits.
Merci à Renaud, pour m’avoir inspiré La Love Compagnie ! Et tout ce qui en découle : Mes histoires de pompiers, Loys de Taillac, mon deuxième roman, toussa… whoua ! ♥
Merci à Cédric P. Je lui dois le « je », Eve, l’ellipse, l’impulsion, les scènes d’amour, et des milliers de frôlements littéraires…

Merci à mes banquiers… L’année 2016 fut très très rude, ahahah!

Merci aux Sapeurs-Pompiers.
Ha ! C’est évident pour tout le monde, mais encore plus pour moi. Les pompiers des centres de secours près de chez moi ont fini par m’adopter.

Merci aux blogueuses.
Vous me suivez depuis plus d’un an pour certaines, et vous êtes toujours fidèles au poste. Objectives tout en restant copines, mais comment faites-vous?
Merci les filles pour vos chroniques, vos avis, et nos échanges. Merci de nous abreuver de photos de beaux gosses sur les réseaux sociaux aussi, Haha!
Vous êtes les journalistes de la Romance, et c’est top !

Et pour finir, le meilleur, bien sûr 😉
Merci à mes lecteurs et mes lectrices.
Merci du fond de mon petit coeur de romancière ♥
J’écris pour vous.  Si vous ne lisiez pas mes histoires, les manuscrits s’entasseraient dans un tiroir, c’est grâce à vous qu’ils prennent vie. Vous êtes au coeur du livre !
Merci pour votre temps d’évasion, pour votre plaisir à découvrir les aventures de mes pompiers, de ma petite comédienne-domina, de mes piquantes héroïnes.
Merci pour votre curiosité ! Bientôt nous irons ensemble explorer d’autres de mes univers. L’espionnage, les sorciers vaudou et les loups-garous, par exemple?

MERCI !