Petites nouvelles mutines – Préface

Chère lectrice, cher lecteur,

J’ai réuni dans ce recueil trois petites nouvelles qui me tiennent à cœur. Elles ont chacune une histoire éditoriale particulière.

Ainsi, Faire semblant, que vous allez découvrir dans les pages suivantes, est récente. Née de l’envie de jouer de façon coquine avec deux personnages de La Love Compagnie, et librement inspirée d’une bouteille de liqueur de pain d’épices…

La Femme au Ruban, quant à elle, est bien plus ancienne. Ecrite en 2010, je l’ai présentée à un concours de nouvelles érotiques quatre ans plus tard. Et elle a remporté la première place à l’unanimité.
J’en suis encore très émue. Car je l’ai écrite comme un cri de liberté. Un manifeste sensuel.

Tout Feu Tout Flamme a été rédigée sur un air de tango nuevo, inspirée par l’exposition photos « Red Hot Project » qui met en scène des rouquins sexy. Cette nouvelle est arrivée dans la liste des vingt finalistes d’un concours organisé par la marque de prêt-à-porter Etam.
C’était fin 2014, cinq mois avant que me caresse la moindre idée d’écrire des histoires de pompiers. Et pourtant… On y trouve quelques clins d’œil prémonitoires !

 

Trois bonbons, trois saveurs différentes.
Je vous souhaite une délicieuse dégustation.

Délicatement,
Julie H.

 

à paraître le 1er  janvier 2017 en version numérique sur kindle et toutes les plateformes, le 7 janvier en version broché sur ma boutique et progressivement chez les libraires en ligne.