… à Paris, cette année, fin juillet, il fait froid… 17°C ! et il fait gris en prime. Mais je l’aime quand même.
Je n’ai pas deux amours, j’en ai des dizaines. Et parmi eux, l’écriture et Paris ♥
Le Paris un rien romanesque, un brin magique. Le Paris des petits détails et des belles architectures. Le Paris des rencontres, des regards et des sourires.
Un Paris vu avec des yeux enchantés, encore et malgré tout.
Alors c’est toujours intense quand j’organise une petite escapade dans la Capitale. J’y viens maintenant pour l’inspiration et des rendez-vous professionnels.
En tant qu’auteure, je crois que je ne le vis pas pareil. En fait, en tant qu’écrivain, je ne vis plus rien de la même façon!
Retour rapide et en images sur deux petits jours enrichissants.
Louise Manet et moi, collègues auteures chez Harlequin-HQN et copines de plumes
Internet, c’est dingue… Louise et moi nous connaissons via les réseaux sociaux, parceque nous appartenons à la même maison d’édition, mais nous rencontrer « en vrai » c’était comme si nous étions copines de toujours !
Mes toutes premières dédicaces… sur le verso de mes cartes de visite. Une rencontre très sympa avec les super blogueuses de « Livre sa Vie » (merci encore Beli pour les photos!) et une pétillante community manager dans l’édition
Quand le mot « nutellation » apparaîtra dans l’un de mes écrits, vous saurez que ça vient de cette soirée et de nos fous-rires entre fanas de romances…
Le serveur du Bistrot Lescot, où nous nous sommes retrouvées pour la soirée, avait un petit air de Channing Tatum. En plus jeune, avec des yeux plus bleus. Nous l’avons surnommé « Magic Mike » et en avons gloussé toute la soirée. Mraow!
Un clin d’oeil à l’épisode #1 de « La Love Compagnie » !
Exactement là. Dans ce sens là, dans ce tunnel là.
Non loin de la caserne de Montmartre existe ce petit bistrot: « Le Sap’ Heure ». J’y ai mangé, j’ai adoré, et je me suis promis de l’inclure dans la série.
En repérages à la caserne que j’ai choisie pour héberger les personnages de mon histoire.
C’est encore plus inspirant en vrai ! Et je me dis qu’il faut absolument que je trouve un moyen d’en visiter l’intérieur… Une mission pour ma prochaine visite.
Pour rentrer en banlieue parisienne, j’avais un chauffeur très particulier… Un ami pompier de Paris m’a fait la surprise de passer me chercher en tenue ! L’occasion rêvée de parler de son travail et d’avoir plein de nouvelles idées